AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: (F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water   Lun 9 Mai - 16:06

Norah Strömberg

Présentation

NOM : Strömberg ♦ PRENOM : Norah ♦ AGE : entre 35 et 40 ans (suivant l'avatar choisi) ♦ LIEU DE NAISSANCE : Stockholm, Suède ♦ SITUATION AMOUREUSE : Célibataire ♦ METIER : Ecrivain  ♦  TRAITS DE CARACTÈRE : stoïque, austère, indépendante, calme, un poil névrosée, solitaire, méfiante, farouche, intelligente  ♦ GROUPE : les yeux fermés ou les justiciers dans l'âme ♦ AVATAR : Rooney Mara ou Noomi Rapace ou Emily Blunt ou Tarja Turunen ou autre

« Tu peux l'voir à ses yeux ternes et délavés, que la vie lui a pas fait de cadeaux. Tu peux le voir à son visage presque sans cesse figé, lentement bouffé par les marques du temps, que peut-être, elle assume pas trop que son existence fut gaspillée ainsi. Mais au final, elle a beau être seule et souvent enfermée chez elle, plongée dans son métier de romancière, elle est la preuve vivante qu'on peut sortir des bas-fonds de Rinkeby. Ouais. Toute riche qu'elle est maintenant, tu le devinerais pas vraiment, mais elle est une de ces enfants de Rinkeby. Une de ces mômes à qui on aurait jamais prêté le moindre espoir pour l'avenir. Mais voilà les mauvaises langues. Tenez. Prenez-vous ça dans la gueule et pleurez sur vos pauvres existences maintenant ! Parce que la sale môme qu'elle était, elle a juste su être assez forte et intelligente pour tirer son épingle du jeu et prendre sa vie en main. Alors moi, j'lui tire mon chapeau, tu vois ? »

Norah, elle est une de ces âmes cassées, rafistolées grossièrement avec les moyens du bord. D'aussi loin que qui qu'ce soit se souvienne, elle a pas été foutue d'avoir d'la chance une seule fois avant la trentaine. Sa vie a été pourrie, pavée d'embûches et d'merdes en tous genre. Si bien qu'aujourd'hui, on s'dit que son - trop - fort penchant pour le whisky qui lui pourrie le foie à vive allure, c'est pas grand chose au final. Ça aurait pu être pire. Ça a été pire. Mais commençons par le début, hein ?
Ouais. Faisons ça.

On lui a souvent dit qu'elle avait pas d'père. On lui a souvent dit qu'son géniteur, c'était sûrement le facteur qu'avait tringlé sa mère au coin des boîtes aux lettres. Les gens qu'elle connaissait, même ceux qu'elle connaissait pas, ils lui ont dit que sa mère était une mauvaise femme. Qu'elle était "une pécheresse", que c'était "une pute". Et c'était vrai qu'elle était méchante cette dame. Et c'était vrai qu'elle aimait pas sa fille car ses deux seuls amours dans la vie étaient Jack Daniels et le pognon. Alors voilà. Norah a dû compter sur elle-même très tôt. Elle a pas reçu d'éducation cette pauvre fille. Elle aurait pu finir très mal tu vois ?
Elle aurait du finir mal.
Par chance, si son entourage proche ne l'a jamais aidée, ses professeurs ont été d'une grande aide pour elle. Parce que sa grande peur dans la vie, c'était de finir comme sa mère. Elle se voyait autre chose comme avenir. Comme elle s'échappait dans les bouquins pour supporter sa p'tite vie minable, elle vit naître en elle le rêve qu'un jour, à son tour, elle pourrait faire la même chose. Ecrire. Ecrire et dénoncer. Ecrire et offrir un échappatoire aux autres. Ecrire et s'évader.

Elle a grandi Norah, elle a poussé, vue comme la mauvaise herbe qui gâche le jardin. Comme la merde qui souille le trottoir si parfait. Elle a été rabaissée. Et elle en a pas vu la fin. Ado, elle était une de ces punkettes de merde qui font juste tâche dans le beau panel de la société. No future. No Respect. Elle a enchaîné les conneries. Elle a échappé de très peu à la taule. Elle a fait sa vie en crachant, en marchant sur tout l'monde. Personne n'a jamais eu pitié d'elle. Elle n'aurait pitié de personne. Et à un moment, elle est tombée amoureuse et dieu sait qu'ces sentiments ardents lui ont pété à la gueule. Elle aurait mieux fait de s'abstenir. Mais elle avait cette envie de se sentir aimée, d'aimer, d'être comme toutes les autres jeunes femmes. Elle a fait confiance. Et ça lui a valu la désillusion de sa vie. Elle pensait qu'elle allait enfin pouvoir se poser avec quelqu'un de convenable. Peut-être même qu'elle aurait pu s'marier, hein ? Ouais. Evidemment qu'elle y a pensé. Mais encore aurait-il fallu que l'homme qu'elle aimait n'ait pas déjà la pack complet "gonzesse et marmots" dans un autre coin du pays. Tant d'excuses il lui a balancé pour expliquer ses absences à répétitions. Tant de couleuvres qu'elle a avalé et qu'elle a par la suite vomi.
Et elle arrivait pas à décrocher.
Et même qu'à un moment donné, elle a voulu un bébé.
Mais t'sais, dans sa vie, fallait pas croire qu'un truc aussi con se révélerait être facile. C'difficile quand après toutes les tentatives, on t'annonce que tes ovules sont aussi fécondables que des bouts d'gravier. Le médecin a été clair : la demoiselle, elle ne pourrait jamais procréer.
Délaissée, oubliée par ce type qui se foutait finalement totalement d'elle. C'est là qu'elle a pris son envol. Qu'elle l'a quitté son connard, même si ça l'a déchirée. Elle s'est trouvé un petit appart' pourri, un foutu taudis où elle s'est installée. Où elle s'est laissée couler. L'alcool pour les débuts. La coke et l'héro pour enchaîner. Norah voulait s'échapper. Peut-être même qu'elle voulait crever. Mais trop de choses à cracher avant tout. Elle a écrit un bouquin. Celui de la fille mal regardée et de la femme bafouée qu'elle était. Elle a écrit pour dénoncer l'injustice. Peut-être pour sauver celles qui comme elle, s'en prennent plein la gueule chaque jour de leur vie.

Et son bouquin, elle a réussi à le faire publier. Elle a réussi. Et ça l'a projetée vers quelque chose de meilleur, jusqu'à ce qu'elle manque de crever.
Case hôpital. Direction la désintox. Il fallait qu'elle décroche.

Aujourd'hui, elle a lâché la drogue. Elle aime toujours le whisky, comme quoi, elle ressemble quand même un peu à sa mère dans un sens. Elle continue d'écrire, encore et toujours, c'est ce qu'elle veut faire jusqu'à la fin de sa vie. Et elle a quitté Rinkeby. Elle s'en est sortie. Elle est pas indemne. Les stigmates de son passé douloureux sont encore là... Mais elle s'en est sortie.

Liens

Envy Makarov-Sanderscomme un air de déjà vu •  Oh non, Norah n'avait jamais rencontré cette fille avant d'la croiser à Salem. Et pourtant, en la voyant, en observant son comportement, le constat fut terrible : un affreux air de déjà-vu. Ou probablement de déjà vécu. En quelque sorte, Norah s'est revue en cette fille et son passé lui est revenu en tête, indéniablement. Elle est persuadée que cette gamin a besoin d'être aidée. Mais la Strömberg étant de nature plutôt distante. Elle n'sait même pas comment l'aborder. Et n'saurait même pas vraiment expliquer pourquoi elle a tant envie d'intervenir dans sa vie. Et pourtant, elle sent bien qu'il le faut. Parce que c'est certain qu'il y a un truc qui cloche.

Tindra M. Söderström la filleule rayonnante • Norah n'a pas toujours été là. Norah n'a pas toujours été en état d'assumer son rôle de marraine. Et pourtant, elle porte une grande affection envers cette fille. Ce rayon de soleil. Cette lumière dans l'ombre. L'ancienne ne l'a jamais dit ouvertement, mais elle a admire sa filleule, rescapée du cancer. Celle qui a su se battre comme une lionne et s'en sortir. Celle qui fait bonne figure. Celle qui vient la voir régulièrement pour illuminer un peu ses jours sombre. Ouais. Elle l'aime de tout son cœur cette gamine. Elle ne sait pas bien comment le lui montrer, mais Dieu sait qu'le cœur y est. Et tout l'monde sait, que Norah ne désertera plus son rôle et sera toujours là pour la jeunette.

Caj B. Söderströmcomme un grand frère •  Aucun lien de sang ne les lie. Caj est l'ancien compagnon de la cousine de Norah et malgré le départ de sa cousine, elle est restée proche de Caj. L'homme semble toujours avoir accordé sa confiance à Norah, il a deux filles et a nommé la brunette comme marraine de l'aînée. Une façon de lui montrer son affection, sa confiance. Une façon de la responsabiliser pour essayer de la sauver. Ça ne l'a pas empêchée de s'égarer et de sombrer, c'est vrai. Et pourtant, son ex-cousin par alliance ne lui a jamais tourné le dos pour autant.

Flynn K. Griffithce diable même pas déguisé •  Il l'a captée, la Norah pas encore tout à fait stable. Il l'a captée, cette nana encore un peu fragile qu'il pourrait bien faire plonger pour mieux en profiter. Il est pas net, il le porte sur lui. Et pourtant Norah ne lui prête pas suffisamment attention. Elle ne voit pas le piège qui pourrait bien se refermer sur elle et la pousser à rechuter dans ses histoires de dope. Pour l'instant, Flynn n'est que ce barman qu'elle voit régulièrement, lorsque les bouteilles dans sa maison sont vides. Parce qu'au final, parfois il faut savoir sortir de son trou... A moins que ça soit une erreur qui puisse coûter très cher ? Parce qu'on le sait bien, que les vieux démons ne disparaissent vraiment jamais. Ils sont toujours quelque part à guetter le moment où ils pourront vous sauter à la gorge, et c'est encore plus facile lorsqu'ils sont aidés.

x fiche by laxy

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: (F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water   Mar 10 Mai - 19:31

Informations

Un p'tit mot?

Bonjour bonjouuuur ! Very Happy Déjà, j'vous remercie d'être arrivés sur cette page ! Et je vous remercie encore plus si vous avez tout lu, héhé. ♥️ Franchement, elle est pas cool la p'tite Norah ? Moi j'l'aime beaucoup et je ne peux que avoir envie de la voir prendre vie ! Very Happy

♦ L'AVATAR : Je vous propose Rooney Mara ou Noomi Rapace ou Emily Blunt ou Tarja Turunen mais il y a possibilité d'en proposer d'autres ! Elles ont juste le type de physique qui colle trop bien à ce personnage à mon goût ! Je la vois vraiment brune, pas trop extravagante enfin... Dans le même genre que mes propositions quoi ! Razz

♦ LE NOM : J'aime beaucoup le nom que j'ai mis, mais franchement, j'en ai mis un histoire de pas mettre X. Donc, il est totalement modifiable dans son intégralité.

♦ L'HISTOIRE : J'avoue que j'ai énormément détaillé l'histoire, c'est que j'avais énormément d'idées pour le personnage. Mais je pense que garder les grandes lignes et changer quelques trucs si vraiment ça ne vous plaît pas, c'est possible ! Dans tous les cas on peut en discuter ! Wink

♦ LES LIENS : Je me suis amusée à trouver quelques liens sympa histoire que le personnage puisse être intégré facilement. Disons que la nature des liens ne sont pas négociables mais qu'il est toujours possible de discuter pour approfondir tout ça ou modifier des petits détails. Gardez en tête que les relations sont toujours à même d'évoluer ! Smile

♦ AUTRE CHOSE : Je voyais bien un lien avec le papa d'Ira ( ce scénario ), je suis sûre qu'il y a quelque chose de super intéressant à jouer entre ces personnages ! Du coup, si vous prenez Norah et que ça vous tente, n'hésitez pas à aller voir la petite blonde pour faire votre proposition ! Very Happy

Je pense que mon blabla est terminé ! Merci de votre attention ! Sachez que si vous la choisissez, je serai vraiment ravie parce que je tiens beaucoup à ce perso ! Voilà voilà ! Bisous ! ♥️

Administratrice & co-fondatrice

MessageSujet: Re: (F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water   Dim 5 Fév - 13:01

SCENARIO PRIS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water   

(F) Rooney Mara ou autre // whiskey seems to be my holy water

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1