AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Administrateur

Date d'inscription : 19/01/2015


MessageSujet: Contexte   Mar 27 Jan - 10:41




Contexte Of Salem


Je m'appelle Nikki Olsson, je ne peux pas dire ce que je pense, alors je l'écris. Comme ça, vous comprendrez. J'habite à Salem. C'est un petit village accueillant, situé entre Stockholm, la capitale de la Suède, et Södertälje, chef-lieu de sa commune. Pourtant, derrière ces regards et sourires se cache une histoire bien plus triste. Une histoire qu’il me faut vous conter avant de m’en aller.

Non, cette histoire ne commence pas par "il était une fois"... Il n'y a pas non plus de Princesse aux blondes boucles et à la mélodieuse voix, de beau Prince Charmant sur son destrier fringant. Cette histoire se passe de nos jours, avec des habitants qui tentent de vivre décemment, de travailler pour gagner plus, de subvenir aux besoins de leurs familles... Remarquez, il y a bien, "il était une fois", mais en version contemporaine, c'est "il était un jour". Oui, un jour, comme ça, elle est arrivée. Qui?

La Snow.

Une nouvelle sorte de drogue, plus forte, moins chère, plus mortelle également. Elle plaît tellement qu’elle commence à être connue de tous, camé ou pas, tout le monde entend parler d’elle. On ne peut pas la trouver, c’est elle qui nous trouve. Comment elle est arrivée ici, dans cette bourgade si paisible? Nul ne le sait. Mais elle se propage comme des rats sur un navire et aucun chat ne peut arrêter cette terrible pandémie. Salem, ce village sans histoire se retrouve bon gré mal gré au coeur même de ce trafic qui s'étend jusqu'aux pays aux alentours. Avec le temps, des problèmes plus importants, plus visibles, viennent à voir le jour pour les habitants du bourg. Le nouveau maire, par exemple. Ce maire que personne ne donnait gagnant. Président Directeur Général d'une compagnie pharmaceutique, il n'était pas le favori, pourtant, il a été élu. Qui a aidé son élection? Qui tire les ficelles dans l'ombre? Très probablement un homme d'une puissance incomparable. Au milieu des brebis un loup déguisé rode... La population ne voit pas d'un bon oeil ce nouveau ballet de nouveaux personnages, ce maire, ce mécène, ces hommes qui viennent d'un peu partout et qui gravitent à la barre du navire qu'est Salem. Ma pauvre ville est corrompue, salie par des hommes en costume-cravate. Je veux fuir.

Voilà mon histoire. Oh, comme ça, elle n'a l'air de rien. Mais je sens le mal qui rode, je sens qu'un jour où l'autre on sera tous chassés. Alors je préfère partir. Si je ne le fais pas, qu'est-ce que je peux faire? Peut-être si j'arrivais à prouver les fraudes ou la fausse élection, il y a quelques personnes qui tentent de rameuter toute la population contre le Maire. Mais il vaut mieux que je fuis. Et c'est mon meilleur conseil pour vous. Fuyez. Fuyez cet endroit perverti.


Dernière entrée du journal intime de Nikki Olsson, trouvé sous un bureau, dans une maison délabrée:

J'ai voulu fuir, mais la Police nous a retenue. Le Couvre-Feu a été décrété il y a quelques heures. La Police, tu parles, ces "Justiciers", ces "défendeurs des droits des Hommes", ces "Forces de l'Ordre", je suis certaine qu'ils sont de mèche avec la Mairie et ce Maire pourri. Il faut dire que les émeutes ont commencé y'a des jours déjà. Et la Police est totalement débordée. Elle bloque toutes les sorties de la ville. On est prisonnier ici. J'ai peur. Peur pour ma famille, peur pour ma vie. Ca fait une semaine que le Maire a donné les pleins pouvoirs aux forces de police pour qu'ils fouillent maisons et habitations. On ne peut plus sortir. J'ai peur... J'ai tellement peur... Mais il faut faire face. Ai-je assez de courage pour braver la Mairie, la Police qui est de mèche? Et dire qu'ils forcent la Snow dans nos rues. Cette ville est perdue, damnée. En plus de la vague de poudre blanche, voilà que les armes ont fait leur apparition. Si vous lisez ces lignes, c'est que je suis perdue, c'est que vous êtes vous aussi, d'une certaine manière, prisonnier de Salem.


x fiche by Laxy x



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://salemssnow.forumactif.org
 

Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Salem's Snow :: Administration :: Relations publiques-